Carrières

Le Collège dispose d’une équipe diversifiée de professionnels chevronnés à Burlington, en Ontario et partout au Canada.

Postes actuellement disponibles

Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous acceptons les candidatures de personnes légalement autorisées à travailler au Canada, qui représentent la diversité de notre pays et dont les qualifications satisfont aux compétences et aux expériences que nous recherchons.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.

L'utilisation du genre masculin vise à faciliter la lecture; ce dernier est employé comme genre neutre.

Postes actuellement disponibles:

Coordonnateur.trice, administration

À propos du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (le Collège)

Le Collège est l’autorité mandatée par le gouvernement du Canada pour réglementer la pratique des consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) et des conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE). Son rôle et ses pouvoirs sont établis dans la Loi sur le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (Canada). Le Collège établit les normes de la profession en matière de délivrance de permis, de formation et d’éthique et veille à leur application dans l’intérêt public.

Secteur

Organisme d’autoréglementation (OAR)

TITRE DU POSTE : Coordonnateur.trice, administration
Service :                          Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques
Supérieur immédiat : Directrice, Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques
Exigences linguistiques :             Bilinguisme non essentiel
Lieu :                        Canada
Classification :                 Poste permanent à temps plein

Pourquoi vous joindre à nous?

Souhaitez-vous faire partie d’une équipe qui a à cœur de renforcer et de soutenir la profession de consultant en immigration et en citoyenneté? Si vous partagez notre passion et notre objectif, posez votre candidature ci-dessous pour vous joindre à une équipe qui apporte une contribution importante.

De quelle façon ce rôle soutiendra-t-il notre équipe?

Le titulaire du poste apporte du soutien à la directrice en matière d’administration, de coordination d’événements et de projets. Le titulaire du poste apporte aussi du soutien administratif à l’équipe de gestion du service.

Les responsabilités comprennent les éléments suivants (sans toutefois s’y limiter)

• Fournir du soutien dans le cadre des réunions à la directrice et à l’équipe de gestion du service (p. ex. organiser des réunions, préparer des ordres du jour, rédiger des procès-verbaux, assurer le suivi des mesures à prendre, distribuer des documents, tenir à jour le système de classement, etc.).
  • Assurer le suivi des mesures à prendre à la suite des réunions afin de permettre à l’équipe de gestion de collaborer en temps opportun et d’assurer le suivi des questions en suspens.
  • Rédiger divers documents de communication (courriels, correspondances externes et internes, formulaires, bons de commande, rapports et présentations) et les distribuer.
  • Assurer le suivi de la correspondance reçue par la directrice et y répondre dans les délais prescrits.
  • Rédiger les réponses aux demandes de renseignements adressées à la directrice par des parties prenantes externes et les transmettre au cas par cas.
Ce rôle soutiendra notre équipe en y apportant les éléments suivants

• Aptitudes pour la gestion du temps et l’établissement des priorités afin de hiérarchiser les demandes et les exigences et les engagements conflictuels
  • Sens de l’organisation permettant de planifier et d’organiser de manière autonome les activités quotidiennes
Formation et expérience requises

• Diplôme d’études collégiales
  • Une à trois années d’expérience comme adjoint.e administratif.ve
Ce que nous offrons

• Le processus d’embauche et d’accueil du Collège se fait entièrement à distance
  • L’occasion de protéger l’intérêt public relativement à l’immigration et la citoyenneté
  • Une culture de transparence où les membres de l’équipe participent aux conversations importantes
  • Prestations-maladie complètes dès le premier jour, pour vous et votre famille
  • Accès au programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Contribution équivalente de l’employeur au REER
Pour postuler

Cliquez ici pour téléverser votre curriculum vitæ et une courte lettre de présentation indiquant les raisons pour lesquelles vous estimez être à même d’assumer ce rôle.

Vos renseignements personnels sont recueillis et utilisés par le Collège lorsque vous postulez pour un emploi auprès du Collège. Veuillez lire les déclarations sur la protection des renseignements personnels du Collège pour plus de renseignements à propos de ses pratiques relatives à la protection de la vie privée.

Le Collège est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous acceptons les candidatures des personnes légalement autorisées à travailler au Canada, qui représentent la diversité de notre pays, et dont les qualifications satisfont aux compétences et expériences que nous recherchons. Nous sommes résolus à offrir des chances égales à tous les candidats et à respecter les besoins des personnes ayant un handicap. Si nous communiquons avec vous au sujet d’une occasion d'emploi et que vous avez besoin d’une mesure d’adaptation en raison d'un handicap, nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous pour déterminer comment vous soutenir le mieux possible dans le cadre de ce processus.

La personne choisie devra se soumettre à la vérification de son casier judiciaire.