Carrières

Le Collège dispose d’une équipe diversifiée de professionnels chevronnés à Burlington, en Ontario et partout au Canada.

Postes actuellement disponibles

Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous acceptons les candidatures de personnes légalement autorisées à travailler au Canada, qui représentent la diversité de notre pays et dont les qualifications satisfont aux compétences et aux expériences que nous recherchons.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.

L'utilisation du genre masculin vise à faciliter la lecture; ce dernier est employé comme genre neutre.

Postes actuellement disponibles:

Coordonnateur.trice, conformité professionnelle

À propos du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (le Collège)

Le Collège est l’autorité mandatée par le gouvernement du Canada pour réglementer la pratique des consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) et des conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE). Son rôle et ses pouvoirs sont établis dans la Loi sur le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (Canada). Le Collège établit les normes de la profession en matière de délivrance de permis, de formation et d’éthique et veille à leur application dans l’intérêt public.

Secteur

Organisme d’autoréglementation (OAR)

Poste

TITRE DU POSTE : Coordonnateur.trice, conformité professionnelle
Service :                          Inscriptions
Supérieur immédiat : Superviseur, conformité professionnelle
Exigences linguistiques :               Bilinguisme non essentiel
Lieu :                          Canada
Classification :                  Temps plein


Pourquoi vous joindre à nous?

Souhaitez-vous faire partie d’une équipe qui a à cœur de renforcer et de soutenir la profession de consultant en immigration et en citoyenneté? Si vous partagez notre passion et notre objectif, posez votre candidature ci-dessous pour vous joindre à une équipe qui apporte une contribution importante.


De quelle façon ce rôle soutiendra-t-il notre équipe?

Le coordonnateur ou la coordonnatrice, conformité professionnelle, est responsable de traiter en temps voulu les demandes de changement de statut des titulaires de permis (p. ex. statut inactif, démission, suspension, révocation, renouvellement annuel, etc.). Le titulaire du poste effectuera également le tri des courriels et des appels entrants, en plus d’y répondre et de les transmettre, selon le cas.


Les responsabilités comprennent les éléments suivants (sans toutefois s’y limiter)

  • Effectuer la réception et le traitement des documents et répondre aux demandes de renseignements relatives aux changements de statut (p. ex. statut inactif, démission, suspension, révocation, renouvellement annuel, etc.).
  • Veiller à la conformité des titulaires de permis, en assurer le suivi et aider à produire des listes d’avis finaux, d’avis de suspension et d’avis de révocation.
  • Régler des problèmes portés aux échelons supérieurs par des titulaires de permis concernant les règlements, le Règlement administratif et les politiques du Collège.
  • Rédiger la correspondance standard et non standard adressée aux titulaires de permis et en assurer le suivi en vue de confirmer que les mesures appropriées ont été prises.
  • Expliquer aux titulaires de permis les règlements, les politiques, les procédures et les processus relatifs à l’inscription et les appliquer.
  • Informer le superviseur des types de demandes de renseignements reçues et des autres tendances pertinentes.
  • Collaborer avec le superviseur pour élaborer et tenir à jour des modèles de document et des processus.

Ce rôle soutiendra notre équipe en y apportant les éléments suivants

  • Capacité à acquérir des connaissances afférant à la Loi sur le Collège, aux règlements et au Règlement administratif
  • Capacités d’analyse et de résolution de problèmes permettant de recueillir et d’analyser des données en vue de formuler des recommandations pour l’amélioration d’initiatives, en plus de développer des mesures d’atténuation ou des solutions aux problèmes susceptibles de survenir dans le cadre des activités quotidiennes
  • Aptitudes pour la gestion du temps et l’établissement des priorités afin de coordonner les calendriers et les ressources pour le traitement en temps voulu d’un volume important de demandes et de documents relatifs aux titulaires de permis
  • Compétences en gestion des relations interpersonnelles et des relations avec les parties prenantes permettant de faire preuve d’empathie et de pratiquer l’écoute active au moment de régler des problèmes portés aux échelons supérieurs par des parties prenantes ou par l’équipe
  • Compétences en communication verbale et écrite pour répondre aux demandes de renseignements et aborder les problèmes portés aux échelons supérieurs

Formation et expérience requises

  • Diplôme collégial en administration des affaires ou formation et expérience de travail équivalentes
  • Trois à cinq années d’expérience en administration des affaires, de préférence au sein du milieu de la réglementation

Ce que nous offrons

  • Le processus d’embauche et d’accueil du Collège se fait entièrement à distance
  • L’occasion de protéger l’intérêt public relativement à l’immigration et la citoyenneté
  • Une culture de transparence où les membres de l’équipe participent aux conversations importantes
  • Prestations-maladie complètes dès le premier jour, pour vous et votre famille
  • Accès au programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Contribution équivalente de l’employeur au REER

Pour postuler

Cliquez ici pour téléverser votre curriculum vitæ et une courte lettre de présentation indiquant les raisons pour lesquelles vous estimez être à même d’assumer ce rôle.

Vos renseignements personnels sont recueillis et utilisés par le Collège lorsque vous postulez pour un emploi auprès du Collège. Veuillez consulter les déclarations sur la protection des renseignements personnels du Collège pour en savoir plus sur ses pratiques relatives à la protection des renseignements personnels.

Le Collège est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous acceptons les candidatures des personnes légalement autorisées à travailler au Canada, qui représentent la diversité de notre pays, et dont les qualifications satisfont aux compétences et expériences que nous recherchons. Nous sommes résolus à offrir des chances égales à tous les candidats et à respecter les besoins des personnes ayant un handicap. Si nous communiquons avec vous au sujet d’une occasion d'emploi et que vous avez besoin d’une mesure d’adaptation en raison d'un handicap, nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous pour déterminer comment vous soutenir le mieux possible dans le cadre de ce processus.

La personne choisie devra se soumettre à la vérification de son casier judiciaire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.