Exigences
d’inscription à l’EAP

Pour passer l’EAP, vous devez avoir 18 ans.

Lorsque vous faites une demande d’inscription, vous devez fournir tous les documents acceptables qui serviront à satisfaire les deux critères suivants :

• confirmer votre identité (avec nom et photo),
  • prouver que vous respectez les exigences en matière d’âge.

Ces documents doivent être des copies d’une pièce d’identité, ou plus, délivrée par le gouvernement et comportant une photo, qui inclut les renseignements suivants :

1. votre nom,
  2. votre date de naissance,
  3. une photo permettant de vous identifier facilement,
  4. votre signature.

Vos pièces d’identité doivent être valides, à jour (ne pas être expirées), et en couleur. Ces pièces d’identité devraient être les mêmes que celles que vous fournirez au centre d’examen à des fins de vérification le jour de l’examen.

Les documents suivants sont conformes aux normes mentionnées ci-dessus :

• La page photo et la page de signature d’un passeport canadien valide (votre passeport doit être signé pour être valide).
  • La page photo et la page de signature d’un passeport étranger valide (votre passeport doit être signé pour être valide).
  • Les deux côtés d’une pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement et comportant une photo permettant de vous identifier facilement, comme un permis de conduire, une carte d’identité pour les non conducteurs.
  • Pour les résidents du Québec seulement parce que le Québec n’a pas de carte d’identité pour les non conducteurs, les deux côtés d’une carte d’assurance-maladie valide.
  • Les deux côtés d’une carte de résidence permanente valide.
  • Les deux côtés d’un Certificat du statut d’Indien valide émis par Services aux Autochtones Canada (SAC).

Lorsque vous soumettez votre demande pour passer l’EAP-CRIEE, le BCEI nous avisera que vous avez réussi le PEIEI. Vous n’avez pas à fournir votre relevé de notes.

Remarque : Si vous avez réussi votre programme en 2018 ou avant cette date, veuillez inclure votre relevé de notes ou confirmer que le Collège l’a déjà dans votre dossier.

Pour en savoir plus sur le PEIEI, consultez le site Web du BCEI.