Le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté a tenu l’assemblée générale annuelle (AGA) 2024 des titulaires de permis du Collège le 5 décembre 2024, à Laval, au Québec. En vue d’accueillir tous les titulaires de permis qui souhaitaient y participer, la réunion s’est tenue en formule hybride, où certains participants étaient présents en personne et d’autres virtuellement. Plus de 250 titulaires de permis (CRIC et CRIEE) en règle ont assisté en personne à l’AGA, tandis que 970 autres y ont participé en ligne.
L’AGA a débuté par l’allocution de bienvenue de l’honorable Marc Miller, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté adressée par enregistrement vidéo. Dans son allocution, le ministre a souligné le soutien du gouvernement canadien aux objectifs du Collège visant à rehausser les normes professionnelles, à lutter contre les praticiens non autorisés et à sensibiliser le public comme il l’a fait lors de la récente et fructueuse campagne multilingue de prévention de la fraude. Le ministre, au nom du gouvernement canadien, a remercié le Collège des efforts qu’il a déployés pour protéger les nouveaux arrivants potentiels et l’intérêt public, ainsi que de sa collaboration continue.
Au cours de l’AGA, les titulaires de permis ont eu un aperçu exhaustif des activités menées par le Collège en 2024. Il a été notamment question de nouvelles détaillées sur les différentes initiatives et réalisations du Collège, ainsi que sur les divers défis auxquels il fait face.
Les titulaires de permis ont eu la possibilité d’obtenir des réponses aux questions qu’ils avaient soumises dans le cadre d’une période de questions.
Le Collège remercie tous les titulaires de permis qui ont participé à l’AGA.