Nouvelles et perspectives

Cette page contient des nouvelles et des renseignements provenant du Collège et de sources variées.

Ajout d’un représentant désigné dans le Portail du Collège

1. Selon le Règlement régissant l’absence prévue ou imprévue, tout titulaire de permis doit mettre sur pied et tenir à jour un plan d’urgence indiquant les procédures qui seront suivies en cas d’absence prévue ou imprévue.

Il s’agit notamment de choisir un représentant désigné afin d’assurer la continuité des services pour les clients d’un titulaire de permis.

Le représentant désigné peut être l’une ou l’autre des personnes suivantes :

• un représentant autorisé, soit une personne qui peut offrir des conseils ou des services en immigration ou en citoyenneté moyennant des frais ou toute autre rétribution. Le représentant autorisé peut être un membre en règle d’un barreau d’une province ou d’un territoire canadien (y compris les parajuristes dans le cadre de leur champ de pratique autorisé) ou de la Chambre des notaires du Québec ou encore un CRIC.
    • une personne de confiance, soit une personne majeure qui a immédiatement accès au territoire de compétence au sein duquel le bureau du titulaire de permis est situé.

Pour ajouter un représentant désigné dans le Portail du Collège, effectuez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous au portail.
    2. Cliquez sur Renseignements professionnels à partir du menu.
    3. Accédez à la section Représentant autorisé ou personne de confiance située dans le volet gauche de la page.
    4. Dans cette section, il est possible d’ajouter une date d’expiration si vous ne faites plus affaire avec le représentant désigné en question. Pour mettre à jour les renseignements relatifs au représentant désigné existant, vous devez d’abord fermer le dossier actuel en y attribuant une date d’expiration, puis resoumettre une demande pour désigner le représentant désigné en cliquant sur le bouton Désigner un représentant autorisé ou une personne responsable.

Pour toute question concernant le Portail du Collège, veuillez écrire à info@college-ic.ca.