L’infolettre du Collège contient une nouvelle rubrique « Conseils sur la conduite professionnelle » qui traitera de certains problèmes courants relevés par l’équipe du Service de la conduite professionnelle du Collège.
Les conseils abordés ce mois-ci sont les suivants :
- Contrats de services : Les titulaires de permis doivent fournir aux clients un contrat de services, qui doit comprendre des étapes précises pour éviter tout malentendu et gérer les attentes. Il arrive parfois que les titulaires de permis omettent de conclure un contrat de services ou que leur contrat soit incomplet ou non signé. Le Collège encourage les titulaires de permis à effectuer une auto-vérification pour s’assurer que ces contrats respectent les normes exigées. De plus, le Guide pour l’élaboration de votre contrat de services fournit un modèle d’aide à la rédaction.
- Fin d’une relation : Dans l’éventualité où un titulaire de permis ou son client met fin à la relation établie, il revient, entre autres, au titulaire de permis de rembourser les honoraires non gagnés, de fournir un résumé détaillé de compte et de remettre au client tous les documents qu’il possède.
Les CRIC et les CRIEE doivent se conformer au Code de déontologie qui établit les normes exigées en matière de conduite professionnelle et de compétence.