Nouvelles et perspectives

Cette page contient des nouvelles et des renseignements provenant du Collège et de sources variées.

Faites bouger les choses en devenant mentor!

Le Collège invite les titulaires de permis admissibles à devenir mentors dans le cadre du Programme de mentorat pour les nouveaux titulaires de permis 2024.

Les mentors jouent un rôle essentiel dans le cadre du programme : ils fournissent des conseils aux titulaires de permis qui acquièrent des connaissances par la pratique. Ce processus facilite le transfert de connaissances entre des mentors expérimentés et des CRIC en début de carrière. Ce faisant, le Collège encourage l’application de normes de pratique élevées et le développement des compétences dans l’ensemble de la profession.

Les mentors amélioreront leurs aptitudes pour le leadership, contribueront à rehausser les normes de pratique dans l’ensemble de la profession, accumuleront des heures de formation professionnelle continue (FPC) et recevront une allocation de 1000 $.

Le Collège invite les titulaires de permis admissibles à remplir le formulaire de candidature pour devenir mentor, reçu par courriel, d’ici le lundi 3 juin 2024, à 17 h, HE.

Ne manquez pas de suivre le Collège sur les réseaux sociaux où l’expérience unique des titulaires de permis ayant agi à titre de mentors sera mise en lumière.

Dans les semaines à venir, les CRIC qui doivent participer au programme en tant que mentorés recevront un courriel contenant les instructions pour s’y inscrire.  Le défaut de réussir le programme après 2 tentatives peut entraîner la suspension du permis.

Pour toute question sur le Programme de mentorat, veuillez consulter le site Web du Collège, la Politique sur le Programme de mentorat pour les nouveaux titulaires de permis mise à jour, ou écrire à mentoring-mentorat@college-ic.ca.