Dans le cadre de ses activités de rayonnement, le personnel du Collège a participé en mai dernier au Salon de l’immigration et de l’intégration à Montréal, au Québec. L’événement a accueilli plus de 13 000 personnes à la recherche d’aide à l’établissement, de programmes d’études et de possibilités d’emploi.
Avant l’événement, Immigrant Québec s’est entretenu avec John Murray, président et chef de la direction du Collège. L’article est disponible ici : https://salonimmigration.com/entrevues/entrevue-avec-john-murray/
Également en mai, le Collège a eu le plaisir de parrainer la Conférence nationale sur la citoyenneté et l’immigration 2024 (CNCI) tenue à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et d’y participer.
Cette conférence est organisée par l’Association Canadienne des Consultants Professionnels en Immigration (ACCPI). John Murray, président et chef de la direction du Collège, y a fait une présentation portant sur l’« EIMT : recrutement et éthique » en compagnie du CRIC Peter Veress.
Lors de son séjour à Halifax, M. Murray a également rencontré le personnel du ministère du Travail, des Compétences et de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse pour discuter du rôle important que joue le Collège dans la protection du public.
Le Collège était aussi présent à l’événement Dialogue national sur les étudiant.e.s international.e.s qui s’est tenu à Ottawa en mai. Organisé par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), cet événement a permis de tracer la voie à suivre pour le secteur canadien de l’éducation internationale et le soutien qu’il apporte aux étudiants étrangers.
Beata Pawlowska, Ph. D., directrice Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques au Collège, a participé à l’événement, qui comprenait une causerie informelle en compagnie de l’honorable Marc Miller, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.