Série d’articles visant à fournir des conseils et à relater des expériences
Le nombre de CRIC inscrits au Collège a connu une croissance exponentielle. En effet, on compte actuellement plus de 11 300 titulaires de permis, alors qu’ils étaient environ 6700 il y a deux ans, et ce nombre devrait continuer d’augmenter au cours de la prochaine année.
Compte tenu du grand nombre de CRIC et de CRIEE ayant récemment obtenu leur permis et qui exerceront leurs activités au cours des mois et années à venir, nous avons pensé que ces nouveaux titulaires de permis pourraient profiter de l’expertise et des conseils précieux de leurs collègues au moment où ils débutent dans le milieu et s’apprêtent à démarrer leur pratique de consultation. De plus, certaines de ces informations pourraient s’avérer utiles pour tous les titulaires de permis, peu importe leur niveau d’expérience.
Tout récemment, le Service de la conduite professionnelle a demandé à quelques CRIC exerçant leur pratique depuis un certain temps de lui faire part de leurs expériences et connaissances. Il a suffi de poser quelques questions pour obtenir un grand nombre d’idées judicieuses qui seront rassemblées, compilées et publiées dans une nouvelle série d’articles intitulés « Conseils pour réussir sa pratique de CRIC » à paraître dans les prochains numéros de notre infolettre.
Au cours des mois à venir, nous aborderons un éventail de sujets, notamment les avantages de travailler avec un mentor, l’importance de demeurer au fait des politiques et lignes directrices en matière d’immigration, les difficultés à maintenir une relation professionnelle avec un client et comment adapter votre approche et vos services à chacun de vos clients et à leur situation particulière.
Si vous êtes un CRIC souhaitant offrir des conseils, veuillez écrire à communications@college-ic.ca (en indiquant « Conseils pour réussir sa pratique de CRIC » dans la ligne d’objet) et préciser ce que vous auriez souhaité savoir à vos débuts dans le secteur ou encore s’il y a des choses que vous auriez faites différemment.