À propos de l’événement
Notre premier symposium de recherche, qui s’est tenu le 6 octobre 2023, a réuni un groupe diversifié d’experts du secteur, d’intervenants et de leaders d’opinion du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour discuter de l’évolution du secteur de l’immigration et de ses affaires réglementaires.
Lors de cet événement, nous avons abordé des sujets tels que l’intégration des talents mondiaux du Canada, les retombées de la science et de la collaboration sur l’intégrité du système de réglementation et sur la gouvernance des migrations, ainsi que les défis posés par la maximisation des données. Les dialogues et les points de vue exprimés lors du symposium constituent le plan directeur d’un changement favorable alors que nous nous efforçons de préserver le cycle de vie de l’immigration.
« Nous sommes optimistes quant aux changements importants, aux partenariats axés sur la collaboration et aux solutions concrètes qui sont ressortis de notre premier symposium. Notre approche repose sur une réglementation apportant de la valeur, qui met l’intérêt du public au premier plan », a déclaré John Murray, président et chef de la direction du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté.
Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont contribué au succès de ce symposium. Votre expertise et vos perspectives uniques ont jeté les bases de nos engagements communs. Nous nous réjouissons à l’idée d’une collaboration continue et espérons des retombées positives à la suite de nos efforts.
Voici nos conférenciers pour l’année 2023
Galerie de photos de l’événement
Ressources et présentations
- La nouvelle normalité : les retombées de la science et de la collaboration sur l’intégrité de l’écosystème réglementaire– Beata Pawlowska, Ph. D., directrice, Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques, Collège des consultants en immigration et en citoyenneté, Canada.
- Observations et défis actuels de l’autorité néo-zélandaise chargée des conseillers en immigration (Immigration Advisors Authority of New Zeland) - Duncan Connor, gestionnaire à l’échelle nationale, réglementation des professions, Ministry of Business, Innovation and Employment, registraire pour Immigration Advisers Authority, Nouvelle-Zélande et Luanshya Bakes, conseillère principale, réglementation des professions, Ministry of Business, Innovation and Employment, Immigration Advisers Authority, Nouvelle-Zélande.
- La gouvernance des migrations et les défis posés par la maximisation des données – Younes Ahouga, PhD, chercheur universitaire au niveau postdoctoral, Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la migration et l’intégration, Université métropolitaine de Toronto, Canada.
- La voix des étudiants : analyse du sondage des étudiants internationaux 2021 du BCEI – Melissa Payne, directrice, services aux membres, recherches et apprentissage, Bureau canadien de l’éducation internationale, Canada.
- L’intégration des talents mondiaux du Canada : examen des politiques et de la gouvernance – Marshia Akbar, Ph. D., associée de recherche principale sur la migration de la main-d’œuvre, Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la migration et l’intégration, Université métropolitaine de Toronto, Canada.
- Agents de migration agréés : défis de la mise en place de capacités réglementaires sous surveillance, l’expérience australienne – Emily Winch, directrice principale, Office of the Migration Agents Registration Authority, Department of Home Affairs, Australie
- Cadre de responsabilisation sociale en matière de réglementation professionnelle et de recherche – Beata Pawlowska, PhD, directrice, Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques, Collège des consultants en immigration et en citoyenneté, Canada et Cassandra Barber, Ph. D., associée de recherche, Collège des consultants en immigration et en citoyenneté, Canada