Équipe dirigeante

John Murray B.A., LL.B., LL.M.

Président et chef de la direction, registraire

John W. Murray, B.A., LL. B., LL. M., FELLOW du FPSC™, est président et chef de la direction du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté. Avant de se joindre au Collège (anciennement le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada) en novembre 2018, M. Murray a été registraire (2015-2017); vice-président des normes professionnelles (2014-2015) et vice-président de l’application des normes (2008-2014) à CPA Ontario (auparavant l’Institut des comptables agréés de l’Ontario) ainsi que premier vice-président, Politique et affaires générales, à l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) (1993-2007). M. Murray possède une connaissance précise des professions réglementées, de la discipline professionnelle, des relations gouvernementales et de la formation professionnelle.

Au cours de l’exercice de ses fonctions à CPA Ontario et à l’IFIC, M. Murray a siégé dans de nombreux comités nationaux et provinciaux et des groupes de travail, notamment : le groupe consultatif sur la réglementation des valeurs mobilières du ministre des Finances (Ontario) (2004-2007); le Comité consultatif canadien ISO TC 222 – Conseil en gestion de patrimoine de l’Organisation internationale de normalisation (président, 2002-2007); le groupe de travail sur la planification financière, Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (1998-2004); le groupe représentant le Canada à l’International CFP Council (Conseil international des planificateurs financiers agréés), président du Comité (1997-1999).

M. Murray a occupé le poste de dirigeant et administrateur du Financial Planners Standards Council (1995-2001) et le poste d’administrateur au Credit Canada (auparavant Credit Counselling Service of Toronto) (1999-2010), à l’Ontario Association of Credit Counselling Services (2009-2013) et au Centre canadien de l’agrément (2009-2018). M. Murray a été directeur et président du conseil d’administration de Credit Canada (2005-2007) et président du conseil d’administration de l’Ontario Association of Credit Counselling Services (OACCS) (2011-2013). M. Murray est présentement administrateur et ancien président du conseil d’administration du Stevenson Memorial Hospital.

M. Murray possède un baccalauréat ès arts de l’University College, Université de Toronto; un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l’Université de Windsor et une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School.

En octobre 2011, M. Murray a été nommé “inaugural FELLOW” du FPSC™ par le Financial Planning Standards Council. En 2002, il a reçu la médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II; la Décoration des Forces canadiennes lui a aussi été décernée.