Infolettre

Parties prenantes - Activités

1
18/12/2024 Parties prenantes - Activités

Poursuite de la participation du Collège à des conférences en novembre

De gauche à droite : Megan Marshall, gestionnaire, Normes professionnelles et éducation, et Beata Pawlowska, directrice, Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques.

Le personnel du Collège a participé à 2 conférences en novembre pour continuer à faire connaître le travail accompli par le Collège et le rôle que jouent les CRIC et les CRIEE dans le maintien de l’intégrité du système d’immigration canadien.

Beata Pawlowska, directrice, Normes professionnelles, recherche, éducation et politiques, et Megan Marshall, gestionnaire, Normes professionnelles et éducation ont fait une présentation intitulée Seamless Integration of International Students into Canadian Academic and Social Realms : The Role of Licensed and Competent Student Advisors (Intégration harmonieuse des étudiants étrangers aux milieux universitaires et sociaux canadiens – Rôle des conseillers pour étudiants autorisés et compétents) à l’occasion du congrès annuel du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI).

Le congrès s’est tenu à Ottawa et a réuni plus de 1300 participants provenant de 50 pays.

Les titulaires de permis ayant assisté aux séances approuvées de formation professionnelle continue (FPC) lors du congrès peuvent déclarer leurs heures de FPC au moyen du Portail du Collège en cliquant sur le bouton « Remplir le journal d’apprentissage pour la FPC ». Il suffit de faire la recherche de chaque séance à laquelle on a assisté à l’aide de son titre.

Le personnel du Collège a aussi participé au Sommet canadien sur l’immigration 2024 organisé par le Conference Board du Canada à Ottawa.

Le Collège est membre champion du National Immigration Centre (Centre national d’immigration) du Conference Board du Canada, menant des recherches fondées sur des données probantes et contribuant à améliorer le système d’immigration canadien.

Beata Pawlowska y a fait la présentation intitulée Paradoxes of Provincial and Federal Professional Regulation: Tensions, Risks and Opportunities (Paradoxes de la réglementation professionnelle à l’échelle provinciale et fédérale : tensions, risques et possibilités).