La prochaine session du Programme de mentorat pour les nouveaux titulaires de permis est prévue en mars 2025.
Le Programme de mentorat pour les nouveaux titulaires de permis est obligatoire pour les consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) ayant reçu leur Lettre d’autorisation depuis le 1er juillet 2022. Le programme soutient l’acquisition des connaissances, des valeurs et des principes d’éthique requis pour exercer la pratique de manière compétente et professionnelle.
Les candidatures pour devenir mentor seront acceptées à partir d’octobre 2024. Les CRIC admissibles et en règle auprès du Collège seront invités à soumettre leur candidature pour participer au programme en tant que mentors. Les mentors jouent un rôle essentiel dans le programme en guidant les nouveaux titulaires de permis dans l’exercice concret de leur pratique et en contribuant au rehaussement des normes dans l’ensemble de la profession. De plus, les mentors améliorent leurs aptitudes pour le leadership, accumulent des heures de formation professionnelle continue (FPC) et reçoivent une allocation.
L’inscription des mentorés commencera en décembre 2024. Les CRIC qui doivent participer en tant que mentorés à la première session en 2025 recevront un courriel contenant les instructions pour s’y inscrire. Les titulaires de permis doivent s’inscrire rapidement au programme et disposent d’un maximum de 2 tentatives pour réussir le programme. Le défaut de réussir le programme lors des 2 premières occasions d’inscription pourrait entraîner la suspension ou la révocation du permis.
Pour toute question sur le Programme de mentorat, veuillez consulter le site Web du Collège, la Politique sur le Programme de mentorat pour les nouveaux titulaires de permis mise à jour, ou écrire à mentoring-mentorat@college-ic.ca.