Le Collège a mis sur pied une bourse de recherche afin de favoriser le perfectionnement scolaire et professionnel dans le secteur.
La bourse de recherche inaugurale est soutenue par la toute première subvention de recherches octroyée par Mitacs. Il s’agit d’un organisme de recherche à but non lucratif qui travaille en partenariat avec le milieu universitaire canadien, des entreprises privées et le gouvernement.
La première étude menée dans le cadre de cette bourse de recherche se fera en collaboration avec la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la migration et l’intégration (CERC Migration) à l’Université métropolitaine de Toronto et le Service des normes professionnelles, de la recherche, de l’éducation et des politiques (NREP) du Collège.
L’étude visera à :
- examiner les conséquences des pratiques de recrutement contraires à l’éthique qui affectent les étudiants étrangers dans les collèges publics de l’Ontario et de la Colombie-Britannique;
- évaluer les stratégies utilisées par ces collèges pour faire appel à des consultants en immigration autorisés;
- arrimer les programmes d’études aux besoins du marché du travail et mettre en place des systèmes de soutien professionnel.
Marshia Akbar, Ph. D. (CERC Migration, Université métropolitaine de Toronto) et Beata Pawlowska, Ph. D. (Service NREP du Collège), sont les chercheuses principales et supervisent conjointement la recherche.
D‘autres renseignements sur la bourse de recherche seront communiqués dans les semaines à venir sur le site Web du Collège.