Nouvelles et perspectives 

Nouvelles et perspectives

Cette page contient des nouvelles et des renseignements provenant du Collège et de sources variées.

Étape importante dans la lutte contre les praticiens non autorisés

 

Le Collège a franchi une nouvelle étape dans la lutte contre les praticiens non autorisés (PNA). Pour la première fois de son histoire, le Collège a mené à bien 2 importantes campagnes internationales de sensibilisation du public en l’espace d’un an.

La première campagne multilingue a été lancée en mars, à l’occasion du Mois de la prévention de la fraude, à la fois à l’échelle nationale et dans 4 des principaux pays sources d’immigration au Canada : la Chine, l’Inde, le Nigeria et les Philippines. 

Compte tenu de son immense succès, notamment l’augmentation de 7267 % du nombre d’abonnés sur YouTube et les vidéos ayant généré plus d’un million de visionnements, la campagne a été prolongée de 4 semaines en juin et élargie à 16 des principaux pays sources d’immigration au Canada : le Ghana, l’Inde, le Kenya, le Pakistan, le Bangladesh, les Philippines, le Nigeria, le Vietnam, l’Algérie, le Congo, la Côte d’Ivoire, Haïti, le Liban, le Maroc, le Cameroun et la Tunisie.

Notre message était simple : « Si vous choisissez de faire appel à un consultant en immigration canadienne, consultez le Registre public pour vérifier qu’il détient un permis du Collège. »

Ensemble, les 2 campagnes ont généré plus de 864 millions d’impressions et 4 millions de clics sur les médias sociaux du Collège et sur Google Ads. Rien que sur YouTube, le nombre total de visionnements a atteint plus de 10,5 millions.

Ces 2 campagnes ont eu pour conséquence directe une augmentation de 220,8 % du nombre de visiteurs du Registre public, soit de 421 000 à 1,3 million, par rapport à l’année dernière. En outre, le site Web du Collège a enregistré une augmentation de 85 % du nombre de pages consultées, soit de 2,6 millions à 4,9 millions, par rapport à l’année dernière. 

Les campagnes ont été menées sur toutes les plateformes de médias sociaux du Collège, Spotify et Google Ads. Les titulaires de permis sont invités à cliquer sur « J’aime » et à partager la campagne sur leurs réseaux sociaux.