Nouvelles et perspectives 

Nouvelles et perspectives

Cette page contient des nouvelles et des renseignements provenant du Collège et de sources variées.

Résultats de la campagne 2025 du Mois de la prévention de la fraude

 

Le Collège a poursuivi ses efforts pour faire connaître le Registre public en tant qu’outil visant à protéger le public contre la fraude à l’immigration dans le cadre de la campagne multilingue 2025 du Mois de la prévention de la fraude.

Cette année, le thème La fraude à l’immigration peut être difficile à détecter incitait les gens de partout dans le monde à consulter le Registre public pour veiller à ne pas tomber dans le piège d’un praticien non autorisé (PNA).

En tout, la campagne a généré plus de 210 millions d’impressions et 1,5 million de clics sur tous les comptes de médias sociaux en seulement 2 mois. La campagne a également incité 507 160 utilisateurs à consulter le Registre public et 119 735 utilisateurs à consulter le site Web du Collège.

La campagne a été menée sur les comptes de médias sociaux du Collège, à la fois à l’échelle nationale et dans 16 des principaux pays sources d’immigration au Canada, soit le Ghana, l’Inde, le Kenya, le Pakistan, le Bangladesh, les Philippines, le Nigéria, le Vietnam, l’Algérie, le Congo, la Côte d’Ivoire, Haïti, le Liban, le Maroc, le Cameroun et la Tunisie.

Afin de cibler un public plus large, les publicités numériques et imprimées ont été publiées en français, en anglais, en hindi, en punjabi, en arabe et en chinois simplifié.

Pour la première fois, la campagne comprenait des publicités en français dans les moyens de transport d’Ottawa et de Montréal, ainsi que des publicités en anglais dans ceux de Vancouver et de Toronto, qui ont généré 6,8 millions d’impressions.