Carrières

Le Collège dispose d’une équipe diversifiée de professionnels chevronnés à Burlington, en Ontario et partout au Canada.

Postes actuellement disponibles

Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous acceptons les candidatures de personnes légalement autorisées à travailler au Canada, qui représentent la diversité de notre pays et dont les qualifications satisfont aux compétences et aux expériences que nous recherchons.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.

L'utilisation du genre masculin vise à faciliter la lecture; ce dernier est employé comme genre neutre.

Postes actuellement disponibles:

Conseiller.ère principal.e en communications

À propos du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (le Collège)

Le Collège est l’autorité mandatée par le gouvernement du Canada pour réglementer la pratique des consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) et des conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE). Son rôle et ses pouvoirs sont établis dans la Loi sur le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté (Canada). Le Collège établit les normes de la profession en matière de délivrance de permis, de formation et d’éthique et veille à leur application dans l’intérêt public.

Secteur

Organisme d’autoréglementation (OAR)

Poste

TITRE DU POSTE : Conseiller.ère principal.e en communications
Service :                          Communications et relations avec les parties prenantes
Supérieur immédiat : Gestionnaire, planification stratégique des communications
Exigences linguistiques :              Anglais
Lieu :                         Canada
Classification :                 Poste permanent à temps plein


Pourquoi vous joindre à nous?

Souhaitez-vous faire partie d’une équipe qui a à cœur de renforcer et de soutenir la profession de consultant en immigration et en citoyenneté? Si vous partagez notre passion et notre objectif, posez votre candidature ci-dessous pour vous joindre à une équipe qui apporte une contribution importante.


De quelle façon ce rôle soutiendra-t-il notre équipe?

Le titulaire du poste a pour responsabilité de diriger et de fournir une orientation et des conseils stratégiques en matière de communication à un partenaire interne donné en vue d’appuyer ce dernier ainsi que le plan stratégique du Collège.


Les responsabilités comprennent les éléments suivants (sans toutefois s’y limiter)

  • Collaborer avec le partenaire interne en vue de diriger, de développer, de mettre en œuvre et d’évaluer les plans de communication au moyen de documents de planification, d’outils de gestion de projets et d’analytique.
  • Gérer les attentes du partenaire interne et le diriger au moyen d’une orientation et de conseils stratégiques en vue d’obtenir le résultat souhaité qui est en phase avec le plan stratégique du service et du Collège.
  • Conseiller les membres du Service des communications et des relations avec les parties prenantes et collaborer avec ces derniers pour assurer la préparation et l’exécution de plans qui sont tous en phase avec le plan stratégique du service, dans le but d’appuyer le partenaire interne.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour préparer des plans de projet et coordonner les séances de travail, les ressources, les budgets et les échéanciers.
  • Concevoir et mettre en œuvre des produits de communication qui vont de pair avec la stratégie de marque, la voix et les normes de qualité du Collège en vue de positionner et de faire connaître de manière stratégique le message, les services et les programmes du partenaire interne.
  • Établir des mesures et les analyser au moyen d’un éventail d’outils analytiques en matière de communication (p. ex. recherche créative, études usages et attitudes, outils Hootsuite Analytics, Meta Business Suite pour Facebook, Statistiques Twitter, etc.) afin de mesurer l’efficacité des produits de communication mis en place pour le partenaire interne.
  • Cerner les enjeux, tendances et changements qui se dégagent de l’opinion publique et des parties prenantes et discuter avec le gestionnaire et le partenaire interne afin de déterminer si des changements doivent être apportés au plan de communication.

Ce rôle soutiendra notre équipe en y apportant les éléments suivants

  • Talent de stratège et capacités d’analyse et de résolution de problèmes en vue d’élaborer et d’évaluer des plans et des produits de communication en soutien aux objectifs du Collège en matière de communication
  • Connaissance des pratiques en matière de communication, des techniques en traitement de messages et des modes de prestation afin de désigner et de créer des plans et des produits de communication de qualité
  • Aptitudes pour la gestion de projet permettant de gérer des projets de communication et d’assurer l’exécution de tous les livrables dans les délais prescrits Habiletés interpersonnelles et en matière de présentation ainsi que des aptitudes en relations avec les parties prenantes et en gestion pour mobiliser les autres et asseoir sa crédibilité
  • Capacités d’influence et de persuasion en vue de réorienter le partenaire interne vers l’objectif final souhaité, en phase avec l’orientation stratégique du service et du Collège
  • Aptitudes pour la gestion du temps et l’établissement des priorités afin de gérer des exigences et des engagements concurrents
  • Acuité sur le plan politique pour comprendre et gérer les questions de nature délicate aux différents échelons des parties prenantes et de la direction
  • Souplesse permettant de travailler dans un environnement au rythme rapide et changeant où les projets et les exigences sont multiples

Formation et expérience requises

  • Diplôme universitaire (baccalauréat) en communications, relations publiques ou communications commerciales ou expérience connexe
  • Sept à dix ans d’expérience acquise progressivement en relations publiques, communications d’entreprise ou communications commerciales

Ce que nous offrons

  • Le processus d’embauche et d’accueil du Collège se fait entièrement à distance
  • L’occasion de protéger l’intérêt public relativement à l’immigration et la citoyenneté
  • Une culture de transparence où les membres de l’équipe participent aux conversations importantes
  • Prestations-maladie complètes dès le premier jour, pour vous et votre familleAccès au programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Contribution équivalente de l’employeur au REER

Pour postuler

Cliquez ici pour téléverser votre curriculum vitæ et une courte lettre de présentation indiquant les raisons pour lesquelles vous estimez être à même d’assumer ce rôle.

Vos renseignements personnels sont recueillis et utilisés par le Collège lorsque vous postulez pour un emploi auprès du Collège. Veuillez lire l’avis de confidentialité du Collège pour plus de renseignements à propos de ses pratiques relatives à la protection de la vie privée.

Le Collège est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous acceptons les candidatures des personnes légalement autorisées à travailler au Canada, qui représentent la diversité de notre pays, et dont les qualifications satisfont aux compétences et expériences que nous recherchons. Nous sommes résolus à offrir des chances égales à tous les candidats et à respecter les besoins des personnes ayant un handicap. Si nous communiquons avec vous au sujet d’une occasion d'emploi et que vous avez besoin d’une mesure d’adaptation en raison d'un handicap, nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous pour déterminer comment vous soutenir le mieux possible dans le cadre de ce processus.

La personne choisie devra se soumettre à la vérification de son casier judiciaire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.