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Activités de rayonnement

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30/05/2024 Activités de rayonnement

Mois de la prévention de la fraude : la campagne de marketing 2024 en bref

 

En tant que membre du Forum sur la prévention de la fraude, le Collège participe au Mois de la prévention de la fraude dans le but d’aider les consommateurs à détecter, contrer et signaler une fraude. Cette année, le Collège visait à faire connaître au public le Registre public, outil essentiel pour protéger le public contre la fraude à l’immigration. Le Registre public contient la liste de tous les consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) et conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE) autorisés au Canada et à l’étranger.  


Le message de la campagne de marketing destiné au public était simple :  si vous choisissez de faire appel à un consultant en immigration canadienne, consultez notre Registre public pour vérifier qu’il détient un permis du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté.

La campagne s’est appuyée sur une approche de marketing numérique pour véhiculer le message à l’échelle nationale, ainsi qu’à l’échelle internationale dans les principaux pays sources d’immigrants au Canada, soit le Nigéria, la Chine, les Philippines et l’Inde. La campagne destinée à un public national a démarré en mars, alors que celle destinée à un public international a commencé à la mi-mars (et a pris fin à la mi-avril). 

La campagne a connu un succès phénoménal! Elle a entraîné une augmentation globale du nombre d’abonnés sur toutes les plateformes de médias sociaux du Collège, passant d’environ 163 700 abonnés le 1er mars dernier à 550 600 le 19 avril, soit une augmentation de 236 %. La campagne a également contribué à accroître de 279 % la fréquentation totale du site Web, passant ainsi de 92 000 à 349 000 visites.

 

Bien que la campagne ait pris fin, nous vous encourageons à continuer de suivre nos comptes de médias sociaux et à faire connaître nos ressources sur vos réseaux.